F.A.Q.

Afin de louer votre logement sur holidar.dz, appuyez sur le bouton « ajouter ma maison », inscrivez-vous et remplissez le formulaire en 5 étapes en renseignant toutes les informations nécessaires sur votre logement, les équipements dont il dispose, le calendrier de disponibilité, les tarifs et son adresse exacte. Des photos de votre logement vous seront également demandées. N’oubliez pas que des photos de qualité augmentent l’intérêt pour votre maison. Si vous trouvez des difficultés pour ajouter une maison n’hésitez pas à nous contacter directement.
Déposer une annonce est totalement gratuit. C’est lors de la confirmation pour une réservation que la plateforme holidar.dz récolte des fraies de services selon le type d’annonce.
Vous pouvez déposer sur la plateforme holidar.dz trois types d’annonce. Annonce ordinaire : Vous pouvez créer une annonce ordinaire, à l’instar des sites d’annonces en indiquant votre numéro de téléphone. Les voyageurs vous contacteront directement. Vous n’aurez pas accès à la gestion du calendrier, mais le service est complètement gratuit. Annonce Silver : Avec ce type d’annonce, nous nous chargeons de la gestion clients pour vous. Sur l’annonce c’est les numéros de téléphone de nos services qui seront visibles. Les voyageurs nous contacterons, et nous les informerons de vos disponibilités et de toutes vous exigences. Lors de votre inscription, un formulaire supplémentaire vous sera demandé, dans lequel vous nous détaillerez vos exigences. Si un voyageur correspond aux profiles souhaités, nous vous contacterons pour une confirmation définitive. Nous nous chargerons ensuite de suivre le paiement de l’acompte, et de vous transmettre une facture à chaque réservation confirmée. Annonce Gold : Si vous choisissez ce type d’annonce, en plus de la gestion de vous voyageurs ; contact, renseignement, paiement et facture, nous vous proposons d’optimiser votre annonce afin qu’elle reçoive le maximum de réservation. Nous nous proposons de nous déplacer chez vous, de prendre des photos professionnelles, de vérifier votre location, de placer votre annonce en top des recherches, de promouvoir votre annonce sur Facebook, de placer votre annonce sur le store Ouedkniss pour une meilleur visibilité et offrir à vos voyageurs des bons de réductions sur les sorties que nous organisons.
Vous êtes entièrement libre de facturer le prix qui vous convient pour votre logement. Pour vous aider à fixer votre prix, vous pouvez consulter les annonces semblables dans votre ville ou votre quartier et vous faire ainsi une idée des prix du marché.
Oui, il n’est pas indispensable de posséder sa propre maison pour la proposer à la location.
Bien sûr, il n’y a pas de limites au nombre de maisons inscrites.
A chaque fois qu’un voyageur émette le souhait de réserver votre logement, vous recevrez également un email vous informant de la réservation. Si votre annonce est de type silver ou gold alors nous vous contacterons afin que donneriez votre accord et confirmer la réservation. Nous suivons par la suite le paiement de l’acompte et vous recevrez les informations sur le paiement.
La qualité des photos de votre location augmente fortement le taux de réservation. C’est pour cette raison que nous vous proposons si vous choisissez la formule Gold de prendre des photos professionnelles qui mettront en valeur votre logement. Dans le cas ou vous ne choisissez pas la formule gold, nous serons ravi de vous conseiller pour prendre de meilleurs photos, prenez contact avec nous et nous vous donnerons les meilleurs conseils pour prendre d'excellentes photos.
Il y’a trois types d’annonces de location sur le site holidar.dz. Annonce ordinaire : vous contacter directement le propriétaire. Il y’a pas de paiement de l’acompte ni de confirmation de réservation, toutes les transactions entre le propriétaire et le voyageur sont de leurs responsabilités. Annonce silver : afin de confirmée la réservation vous devez payer l’acompte. Le seul contact que vous avez est le chargé de clientèle holidar.dz. Annonce Gold : la location gold est une location vérifiée, où l’équipe holidar s’est déplacée et a vérifié toutes les informations relatives à l’annonce. Les photos de l’annonce ont été prises par l’équipe holidar.
Pour effectuer une réservation sur holidar.dz, il vous suffit de suivre les étapes suivantes : Recherche : Trouver la location de vacances qui correspond à vos critères en utilisant les différents filtres qu’offre le site holidar.dz. Inscription : Inscrivez-vous gratuitement, et renseignez votre profile en indiquant votre nom, prénom, email et numéro de téléphone. Réservation : Vous avez trouvé la location idéale, et vous avez vérifié que les dates qui vous intéressent sont disponibles, vous pouvez alors réserver la location. Un chargé de clientèle vous contactera pour confirmer les détails de la réservation. Paiement de l’acompte : Après la réservation, vous serez invité à payer l’acompte afin de confirmer votre réservation dans les trois jours suivant la réservation. Réservation confirmée : Dès que vous effectuez le paiement de l’acompte, la réservation sera considérée comme confirmée. Vous payez le reste du montant lors de la remise des clés le premier jour du séjour.
Si vous réservez une location qui correspond aux annonces silver ou gold, vous devez impérativement payer l’acompte. Payer l’acompte vous permet de confirmer votre location et de bénéficier des conditions d’annulation (voir Termes et conditions). Si vous choisissez une réservation ordinaire, vous n’avez pas à payer d’acompte mais on ne peut en aucun cas confirmer votre réservation. Vous êtes l’unique responsable de votre réservation.
Le montant de la location doit être payé en deux parties, un acompte pour confirmer la réservation, payé à l’entreprise, et le reste directement auprès de l’hébergeur.
Le paiement de l’acompte se fait par virement (versement) au compte de l’entreprise Holidar, ou au siège de l’entreprise. Le reste de la location doit être payé cash auprès de l’Hébergeur.
Afin de bloquer une réservation, il vous faut vous acquêter d’un acompte d’une valeur de 50 % du montant de la réservation. Si le montant de l’acompte est inférieur au prix d’une nuitée, alors le montant de l’acompte sera le prix d’une nuitée.
L’acompte doit être payé dans les 48h suivants la demande.
Dès que vous payez l’acompte, la réservation est bloquée et vous recevrez un détail de la réservation par email indiquant le montant de l’acompte payé ainsi que le reste qui vous reste à payer. Si vous le souhaitez, une facture pourra vous êtes délivrée.
Si vous choisissez de réserver sur une annonce ordinaire, vous pouvez communiquer et payer directement votre hébergeur, mais dans ce cas-là vous n’avez aucune garantie ni sur votre réservation ni sur votre paiement. Dans le cas où vous choisissez l’annonce Silver ou Gold, il est obligatoire de réserver la location en payant sur le site. C'est une garantie pour le bon déroulement de la location.
Lorsque vous souhaitez annuler, vous devez toujours nous envoyer un message, par e-mail ou à l'aide du formulaire de contact sur notre site. Dans ce message devront figurer votre numéro de réservation. Vous pouvez également nous appeler pour vous aider à annuler. Si l’annulation intervient plus 07 jours avant la date de la location, le remboursement intégral de l’acompte sera remboursé au voyageur. Dans le cas où l’annulation intervient moins de 07 jours avant la date de la location, l’acompte ne sera pas remboursé au voyageur.
Dans le cas où vous avez réservé une location Gold vous bénéficier d’un bon de réduction de 1000 da. Si la location est d’une durée d’une semaine au plus vous bénéficierez d’une visite guidée de la Casbah d'Alger pour toute la famille (maximum 3 adultes) et pour un nombre illimité d’enfants.
Il est indiqué dans la majorité des descriptifs des locations si le ménage est inclus ou en supplément. Si cette information n'est pas mentionnée, le ménage est généralement effectué par l’hébergeur, mais il vous est demandé de laisser la location dans l’état dans lequel vous l’avez trouvé.